Le permis de conduire

Un examen complexe

L’examen du permis de conduire est beaucoup plus complexe qu’un examen scolaire. Le candidat doit faire face à un environnement et des situations en partie imprévisibles.

Une épreuve mentale et physique

Au-delà de se contrôler lui-même, le candidat doit gérer le stress dû à l’examen, mais également montrer qu’il contrôle son véhicule, et les situations auxquels il est confronté lors de l’épreuve.

Le stress

C’est le premier facteur d’échec évoqué, il peut être géré en mettant en place une « boite à outils » personnelle grâce aux techniques d’optimisation du potentiel.

La solution

 

Les Techniques d'Optimisation du Potentiel qui agissent sur la performance et permettent d’aborder les épreuves avec calme et sérénité en agissant, sur les facteurs de stress, la confiance en soi et la motivation.

Intégrées dans la préparation du permis de conduire, elles augmenteront les performances, la mémorisation et l’apprentissage. Elles permettront également de mettre en route les processus et procédures liés à la conduite automobile qui sera abordée en totale confiance.

 

gestion stress

 

Contact

Patrick Almanza
Bien vivre

349 Chemin vert
01600 REYRIEUX

+33 6 46 80 63 86

bien.vivre.pa@gmail.com

logo annuaire

logo bio bien etre

Syndicat